Un classique en 1986 par la chanteuse congolaise Abeti Masikini, écrit, arrangé et produit par l’artiste camerounais Georges Seba (la raison du fâché au masculin dans le titre – et non fâchée – même si la chanson parle bien d’une femme qui cherche son mari volage dans toutes les capitales du continent !).
Enjoy!

Voir aussi : Aboumba & Abeti Masikini – Kinshasa ’74

Née Elisabeth Finant, Abeti Masikini, née en novembre 1954 à Stanleyville (Kisangani) en RDC, fille d’un diplomate et homme politique du Congo-Kinshasa, a commencé sa carrière musicale en 1971, après avoir gagné la première place au concours “Découverte des jeunes talents”.
Après le succès d’un premier 45T “Mutoto Wangu/Safari” enregistré au Togo avec des musiciens Mauriciens, elle sillonne l’Afrique de l’Ouest. Au Nigeria, elle rencontrera Fela et enregistrera même dans son studio.

En février 1973, elle passe à l’Olympia de Paris, dont le succès motive le célèbre couturier Pierre Cardin à parrainer son premier album, sous le nom “Pierre Cardin présente Abeti”.

Si, en début de carrière, beaucoup de ses chansons ont puisé dans des contes congolais, la musique traditionnelle et folklorique de ses origines, son style musical a évolué au fil du temps, touchant même au Disco, sans oublier le Zouk, le Soukous ou la Rumba congolaise.
Elle décède en 1994 en région parisienne.