Categories
Miscellaneous Promo

KoToNTeeJ a sa chaine YouTube

KoToNTeeJ sur YouTube ? Oui, ici.

Vous trouverez ci-dessous une playlist de la chaine vidéo de mon défunt blog KoToNTeeJ sur YouTube. La majorité a été filmée avec une petite caméra Kodak HD.

KoToNTeeJ sur YouTube
De la musique au fond des oreilles…

Le son de ma précédente caméra était parfois un peu fort en basses du fait du micro mono intégré qui n’était pas toujours très efficace. J’ai ensuite utilisé un petit micro Sony externe et c’est nettement mieux…

KoToNTeeJ sur YouTube

Vous retrouverez divers groupes ou artistes lors de concerts ou de showcases : Staff Benda Bilili, Gangbé Brass Band, Kora Jazz Trio, King Ayisoba, Victor Démé, Les Bantous de la Capitale

Un peu d’historique

Un bon début d’explication se trouve sur ce billet, sur mon blog principal.

KoToNTeeJ ancien site
Le look du site vers 2009/2010

Vers 2003, j’ai fait mon entrée dans l’industrie musicale, comme producteur et éditeur de musiques d’illustration sonore, ou “Sound Design”.
A la même époque, du fait de rencontres tant personnelles que professionnelles, j’ai commencé à naviguer de plus en plus dans la diaspora africaine de la région parisienne. J’ai donc rencontré un certain nombre d’artistes ou musiciens venus des différents pays d’Afrique.

En 2008, alors que la crise économique commençait à frapper fort, j’ai décidé de lancer mon blog KoToNTeeJ, de la musique au fond des oreilles, pour parler de ce que je faisais (industrie musicale et numérique par exemple) et des musiques que j’aimais, WorldMusic, Jazz, 80s, etc.

Ce blog a eu rapidement un certain succès, et m’a permis d’ouvrir des portes (journaux spécialisés, conférences, salons…) et des opportunités diverses.

J’ai profité de certains moments pour filmer comme je pouvais, n’étant ni un professionnel, ni bien équipé pour ce faire, mais au moins pour fixer des moments et les partager.

Voilà une synthèse très rapide de quelques années très actives. J’ai arrêté le blog courant 2012. La suite est une autre histoire…

Billet mis à jour. Publication originale en 2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

8 − 7 =